Le sport

Chaque amateur du sport trouvera a Niepołomice quelque chose pour lui. On peut choisir dans la large palette d’activités proposées par le centre des sports, les clubs et les sociétés de culture physique.

Les amateurs de la natation perfectionneront leur style a la piscine couverte de Niepołomice. Il existe 10 clubs de football sur le territoire de la commune, avec le plus fort parmi eux – Puszcza Niepołomice qui joue dans la IIIe division. Les amateurs des sports de combat peuvent s’exercer au karaté, au judo, a la boxe thailandaise et au kung-fu. On peut fréquenter les cours d’aérobic, de fitness, de danses de société et de gymnastique. Ceux qui aiment le challenge peuvent mesurer leurs forces lors des compétitions de Football en Salle, de la Ligue de Volley-ball ou s’entraîner avec l’équipe des basketteurs STACO MNLK Niepołomice. Pour les amateurs du sport équestre on a construit un parcours hippique ainsi qu’un hippodrome avec la pension pour chevaux alors que ceux qui préferent les sports demandant davantage de concentration peuvent pratiquer le golf, la peche a la ligne et le bridge.

Le cyclisme, en version randonnée ou extreme, constitue une autre forme de loisirs actifs. Les terrains de la Foret de Niepołomice s’y pretent parfaitement.

Was this article helpful?

Related Articles