Le tourisme

La place la plus importante dans l’offre touristique de la commune est occupée, bien évidemment, par le Château Royal. Dans ses pieces restaurées se déroulent les concerts, les expositions, les représentations théâtrales et les concours. Un autre monument historique important sur le territoire de notre commune est le Couvent des Bénédictines a Staniątki, le plus ancien en Pologne. Fondé en 1216, il fonctionne toujours. Le lieu a ne pas manquer, lors de la visite de Niepołomice est l’Eglise Paroissiale dédiée aux Dix Mille Martyrs. En 2008 nous avons feté le 650e anniversaire de sa consécration ! On ne peut pas, non plus, oublier le Kopiec de Grunwald (sorte de tumulus mais sans la sépulture) qui commémore le 500e anniversaire de la bataille du meme nom et dont l’érection ne doit rien au hasard car elle résulte des liens historiques entre le roi Ladislas Jagellon et Niepołomice.

En 2007 a eu lieu l’ouverture officielle aux visiteurs de la Galerie de l’Art Polonais du XIXe siecle, transférée depuis la Halle aux Draps (Sukiennice) de Cracovie jusqu’au Château Royal. C’est un évenement sans précédent, tant pour le Musée National que pour Niepołomice. Dans les 17 salles d’exposition, restaurées et aménagées avec soin, on a réussi a présenter aux visiteurs 463 tableaux et 48 sculptures. C’est plus de 250 ouvres de plus par rapport a ce qui pouvait etre exposé a la galerie de la Halle aux Draps. Le Château abrite également une exposition des trophées de chasse ainsi qu’une exposition des photographies de Włodzimierz Puchalski.

Quand on est a Niepołomice, on ne peut pas ignorer le septieme quant a la superficie, complexe forestier de Pologne. S’étendant sur 12 mille hectares, la Foret de Niepołomice, est parcourue par de nombreuses pistes cyclables et des sentiers pédestres.

Was this article helpful?

Related Articles