Niepołomice – la ville

Niepołomice se trouve a seulement 25 kilometres du centre de Cracovie. Outre la ville elle-même, la commune de Niepołomice englobe plusieurs localités avoisinantes: Chobot, Ochmanów, Podłęże, Słomiróg, Staniątki, Suchoraba, Wola Batorska, Wola Zabierzowska, Zabierzów Bocheński, Zagórze, Zakrzowiec et Zakrzów. La superficie de la commune est de 95 kilometres carrés dont la ville proprement dite n’occupe qu’un petit tiers. Sa population s’éleve a 26 000 personnes dont presque la moitié vit dans la ville de Niepołomice. D’importantes arteres de communication s’entrecoupent ici – par le sud la route nationale 94, par le nord la route 75 de Cracovie a Krynica et, de l’ouest a l’est, passe l’autoroute A4.

L’histoire de la ville remonte au XIIe siecle, cependant les bâtiments les plus anciens datent de la moitié du XIVe et furent construits sur l’ordre du roi Casimir le Grand. L’histoire de la ville est liée a la cour royale et aux fréquentes visites des monarques au château de Niepołomice.

Actuellement Niepołomice fait partie des communes de la Pologne qui se développent le mieux. Grâce a un emplacement favorable, a une bonne infrastructure et a l’action de la municipalité, de nombreuses entreprises – plus de vingt – y ont investi. On a ici, entre autres, les usines de Coca-Cola, MAN, Royal-Canin, Nidec, DHL ou Oknoplast. En tout, plus de 1500 firmes sont enregistrées sur le territoire de la commune.

Niepołomice c’est aussi un lieu de loisirs actifs, non seulement pour ses propres habitants mais aussi pour ceux des localités voisines. La Foret de Niepołomice, s’étendant sur plus de 12 mille hectares, est un lieu de prédilection des promeneurs, coureurs, cyclistes et cavaliers. L’infrastructure sportive, bien développée, attire des nageurs, des joueurs de tennis, de football ainsi que des adeptes des arts martiaux.

Montrer la carte

Czy ten artykuł był pomocny ?

Podobne artykuły